top of page

Entraînement sophrologique : motivation, implication ou engagement?

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023



La sophrologie est une méthode d'entraînement pour accompagner le dévoilement de vos ressources internes, de vos capacités, de vos valeurs en tant qu'être humain.

Qui dit entraînement, dit répétition. Comme dans le sport.

Quels sont les 3 éléments essentiels à un entraînement?


  1. la motivation

Pour commencer la pratique de la sophrologie, il vous faut une motivation.

La motivation c'est votre moteur interne, c'est ce qui vous pousse à prendre rdv avec un sophrologue, ce qui vous amène à faire le choix d'être accompagné.

En fait la motivation c'est l'élément déclencheur de la mise en mouvement.

Dans le cadre d'un accompagnement par la sophrologie, ce sera souvent un élément désagréable, inconfortable dans votre vie qui vous poussera à consulter, à vous mettre en mouvement vers le mieux être.


2. l'implication

L'implication c'est mettre beaucoup de soi même dans ce que l'on fait, et croire en porquoi on le fait. L'implication comporte en effet une dimension affective et émotionnelle forte.

Dans le cadre d'un accompagnement par la sophrologie, la dimension de l'alliance entre le sophrologue et son client permet cette implication séance après séance.


3. l'engagement

L'engagement à la différence de la motivation et de l'implication introduit une notion de durée, de continuité dans l'entraînement. Comme dans le sport.

C'est pour cela que le sophrologue vous fournira à l'issue de la séance fiches et enregistrement pour que vous puissiez vous entraîner entre deux séances.

Engagé, vous vivrez ainsi pleinement la promesse d'un processus de transformation par la sophrologie


Motivé, impliqué et engagé dans la pratique régulière de votre entraînement sophrologique, vous deviendrez autonome et reprendrez ainsi le pouvoir sur votre vie.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page